0 800 40 60 80
Tel : 0 800 40 60 80
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

DPE Paris

Diagnostics
vente ou
location

Pourquoi payer plus
cher vos obligations ?

Diagnostic immobilier Boulogne-Billancourt

Le diagnostic électricité

A l'image du diagnostic gaz, le diagnostic électricité s'applique aux ventes de biens immobiliers dont l'installation électrique intérieure a plus de quinze ans.

L'objectif est, à l'identique, de déceler les installations défectueuses, et donc potentiellement dangereuses pour les occupants d'un logement.

Un diagnostiqueur certifié doit à ce titre intervenir, conformément à la législation en vigueur, contrôlant 90 points essentiels.

Une fois le diagnostic réalisé, le professionnel reporte alors ses observations dans un rapport, lequel sera ensuite transmis à l'acheteur au moment de la transaction.

Aussi, même si le propriétaire n'a pas d'obligations de travaux à proprement parler dans le cadre d'un diagnostic électricité, il est néanmoins fortement invité à faire le nécessaire pour sécuriser son installation électrique s'il souhaite réussir son projet immobilier.  

Le diagnostic électricité est exigé à compter du 1er juillet 2017 pour un appartement loué dans un bien collectif édifié avant 1975 puis s'appliquera à toutes les locations au 1er janvier 2018 sous réserve d'une installation électrique de plus de 15 ans.
 
Ce diagnostic électricité location est à joindre au DDT à transmettre au nouveau locataire au moment de la signature du bail.
 
Le diagnostic électricité location permet de vérifier l'installation propre au logement à partir du compteur et jusqu'aux bornes d'alimentation ou prises de courant mais aussi la conformité de l'installation dans les pièces humides. 
 
DPE Boulogne-Billancourt