0 800 40 60 80
Tel : 0 800 40 60 80
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

DPE Paris

Diagnostics
vente ou
location

Pourquoi payer plus
cher vos obligations ?

Diagnostic immobilier Boulogne-Billancourt

Le diagnostic gaz

Avec la mise en place de la réglementation sur les diagnostics immobiliers, toutes les ventes de biens dont l'installation gaz a plus de quinze ans sont concernées par le diagnostic gaz, dont l'objectif est de contrôler l'absence de défauts et anomalies potentiellement dangereuses.

Ce sont en effet, chaque année, des milliers d'intoxications, d'asphyxies ou d'explosions liées à des installations défectueuses qui se produisent en France.

Et c'est pour diminuer ces chiffres que les propriétaires des logements concernés doivent contacter un diagnostiqueur certifié avant de mettre en vente leur habitation.

Ce dernier effectue un contrôle de plus de 120 points, à l'image de la ventilation, du raccordement et de l'étanchéité, afin de s'assurer de la fiabilité de l'installation.

Il retranscrit ensuite ses observations dans un rapport qu'il remet au propriétaire, et destiné à l'acheteur au moment de la transaction.

A titre d'information, il est à noter que le diagnostiqueur a la possibilité de couper l'alimentation en gaz s'il estime cette mesure nécessaire pour la sécurité des occupants du logement contrôlé.  

Au 1er juillet 2017, le diagnostic gaz sera imposé pour toute nouvelle location d'un bien collectif construit avant 1975 et intégrant une installation au gaz d'au moins 15 ans.
Toutes les autres locations avec une telle installation devront passer un diagnostic gaz à partir de janvier 2018.
 
Le diagnostic gaz location est valable 6 ans contrairement au diagnostic gaz vente qui n'est que de 3 ans.
 
Lors des différents contrôles effectués, nous vérifierons par exemple la présence d'une ventilation dans la pièce où se trouve l'appareil fonctionnant au gaz pour éviter les intoxications au monoxyde de carbone pouvant être mortelles pour l'homme.
 
DPE Boulogne-Billancourt